Motion Air France Adoptée au Conseil National de l’Union de la CGT Educ’action La Colle sur Loup 12-14 octobre 2015

Ce lundi 12 octobre 2015, six militants syndicaux à Air France, dont des camarades de la CGT, ont été arrêtés chez eux à 6 h du matin après une campagne médiatique et politique scandaleuse.

En effet, la direction d’Air France, soutenue par le gouvernement, a annoncé plusieurs milliers de suppressions d’emplois, ajoutées aux milliers des années précédentes. Cette violence sociale inacceptable s’accompagne d’un mépris et d’une arrogance de la part de la direction d’Air France pour les salarié-e-s et les organisations syndicales. Par ce fait, la direction est seule responsable des événements qui se sont déroulés le 5 octobre. La colère des salarié-e-s est légitime.

La CGT Educ’action exprime sa totale solidarité avec les salarié-e-s d’Air France en lutte pour leurs emplois. Elle exige que les poursuites envers nos six camarades soient abandonnées. Elle appelle à participer à toutes les initiatives et en particulier au rassemblement le jeudi 22 octobre à 13 h devant l’Assemblée nationale.

 

 

La pétition de soutien à signer massivement :

https://www.change.org/p/premier-ministre-p%C3%A9tition-lib%C3%A9ration-des-6-d-air-france-halte-aux-poursuites?recruiter=402245028&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.