Direction et grévistes de la clinique du Pont de Chaume: opposition sur la santé et l’humain !

Les salariés de la Clinique du Pont de Chaume sont en grève depuis 36 jours aujourd’hui…des infirmières, aides soignantes, ASH, brancardier…que du personnel soignant. Ils demandent à la direction de la clinique de meilleures conditions de travail, pour une meilleure qualité de prise en charge des patients…

Ils se sont mis en grève suite à l’annonce d’une énième restructuration de service : concrètement, 1 seule infirmière pour 8 patients en soins intensifs (par définition des cas graves!!!) etc, etc…elles refusent de devoir laisser un patient plusieurs heures avec un linge souillé, ou encore de devoir choisir entre les sonnettes qui se déclenchent parce qu’à une seule infirmière, on ne peut pas gérer toutes les urgences au risque de laisser mourir un patient.

36 jours de grève pour pouvoir soigner correctement.

36 JOURS que ces femmes (et quelques hommes) sont sur un parking, pour demander à la direction qui a perçu plus de deux millions de CICE (impôts compétitivité emplois, une aide financière de l’Etat aux entreprises). cumulés sur 3 ans de leurs donner des conditions de travail qui permettent de SOIGNER les patients comme ils le méritent…les moyens ils les ont, mais pour eux notre santé est un business !!!!
Pour la direction de la clinique, un mort par jour est un chiffre acceptable…et si c’était un proche, si c’était nous ce mort acceptable ??? C’est ce qui nous guette malheureusement si on ne les aide pas à obtenir plus de moyens…

Un combat qui nous touche tous.

Leur combat c’est aussi le notre, sur le 82, on est à un moment ou un autre obligés de passer par la Clinique du Pont de Chaume pour se faire soigner…c’est notre prise en charge qu’ils défendent…
Ils ont besoin aussi que la population les soutiennent dans ce combat. Et que la population le montre !

Source : Emilie, UD 82.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.