26 janvier 2016 : grève unitaire de la Fonction publique dans le Tarn et Garonne.

Les Trois Fonctions publiques sont appelées à se mobiliser le  mardi 26 janvier à Montauban. Une assemblée générale est prévue à 12h à la maison du Peuple puis un rassemblement à 14h devant la préfecture.

Les personnels de l’Éducation nationale sont attendus à ces deux initiatives. En effet, le secteur de l’éducation connaît une pénurie de moyens qui dégrade les conditions de travail, depuis bien trop d’années. Les salaires restent gelés contrairement à ceux des hauts fonctionnaires. Mais en plus, la ministre cherche à mettre en place la réforme du collège de manière violente : des formations-formatages sont imposées aux collègues sous peine de sanction, aucune critique n’est admise.

paper-clip-27821_960_720 tract_cgt_educ_reforme_du_college_greve_sept_2015

Dans l’académie, la mise en place de cette réforme semble se faire de manière très décousue au niveau de l’organisation : elle varie d’un établissement à l’autre. Ils en profitent probablement pour tester notre résistance au changement de statut et à l’annualisation.

Dans tous les cas, la CGT appelle a être vigilant sur les DGH et les TRMD dans les collèges mais aussi dans les lycées et lycées professionnels. La réforme se fait à moyen constant.

Les collègues du premier degré souffrent aussi du désengagement de l’Etat. Les coopératives scolaires sont une charge supplémentaire, par exemple. Leur salaire reste inférieur à celui des autres professeurs. Vous avez dit égalité ?

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.