Équipement informatique des profs, lettre à Carole Delga.

Madame la Présidente du Conseil régional,

Les deux lycées de la cité scolaire Antoine BOURDELLE ont été labellisés « lycée du numérique ». En conséquence, tou-te-s nos élèves de seconde sont équipé-e-s d’ordinateurs portables, et dans trois ans, tou-te-s les élèves devraient être équipé-e-s.

Si on souhaite que les élèves utilisent leurs ordinateurs de manière pertinente sur le plan pédagogique, il faut permettre aux enseignant-e-s de pouvoir s’approprier ce nouvel outil et de mettre en place une utilisation réfléchie de ces ordinateurs.

Pour cela, Il serait opportun d’équiper aussi les enseignants avec le même ordinateur que celui des élèves, de manière à n’avoir aucun souci de compatibilité.

Ne pas équiper en ordinateurs les enseignant-e-s, c’est mettre en échec la labellisation numérique, la cantonner à un simple effet d’annonce alors qu’elle pourrait répondre aux attentes des enseignant-e-s et de l’institution (utilisation des TICE en classe).

Il faudrait aussi réfléchir aux réseaux à utiliser pour permettre les échanges entre professeurs et élèves (Wifi ? mini réseaux ?)

Aussi, nous vous sollicitons afin que la Région équipe les enseignant-e-s d’ordinateurs portables et vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente du Conseil régional, nos salutations respectueuses.

La CGT Éduc’action 82

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *