Le ministre doit négocier !

Le rapport de force se poursuit : il est temps d’ouvrir des négociations au niveau du ministère et du rectorat. L’assemblée générale des grévistes appelle à une AG de l’ensemble des personnels de l’éducation mercredi 3 juillet à 10h à la bourse du travail pour discuter de la suite des actions. Jeudi 4 juillet, l’AG appelle à la grève et un rassemblement  est prévu devant le rectorat à 10h.

Lundi 1er juillet : grève du brevet.

Le lundi 1er juillet, de nombreux collègues de collège se sont mis en grève pour les surveillances du brevet. France 3 en a parlé au 19/20 du 1er juillet, à la 3e minute (et 10 secondes…) : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-1920-midi-pyrenees

Mardi 2 juillet : AG de 200 personnes.

La grève est reconduite jusqu’au 4 juillet de la maternelle au lycée.

La grève des notes a été majoritairement votée.  Plusieurs disciplines sont concernées : philosophie, SES, langues étrangères, histoire-géographie, mathématiques… De ce fait, il est possible que les jurys ne se tiennent pas le jeudi 4 juillet et les résultats ne pourront pas être publiés le 5 juillet comme prévu par le ministère.

L’AG a aussi voté la grève des corrections du brevet le 4 et 5 juillet.

Nous avons rejoint, à Purpan, à 14 h, les hospitaliers qui sont aussi victimes de la politique d’austérité de ce gouvernement. Les Urgences sont en grève sur le plan national.

Mercredi 3 juillet : AG des personnels.

L’AG se tiendra à 10h à la bourse du travail.

Nous rappelons qu’il y a une action pour les  précaires à 14h30 au Rectorat ( Des congés payés et pas de répression pour tous et toutes les précaires ! ), ainsi que pour le renouvellement des contrats AESH.

Jeudi 4 juillet : journée phare.

Les enseignants de collège sont appelés à faire grève lors des corrections du brevet.

Les enseignants du lycée général sont appelés à faire grève pour les jurys. L’AG appelle les collègues qui ont rentré leurs notes à se mettre aussi en grève. Il est important de se mobiliser pour soutenir les collègues qui font la grève des notes.

Retrouvons nous toutes et tous en rassemblement au rectorat à 10h.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.