Soutenez les grévistes de l’éducation du 82 !

Depuis le 5 décembre, de nombreux et nombreuses collègues ont cumulé plusieurs jours de grève contre la réforme des retraites. Pour les soutenir, une caisse de solidarité a été ouverte sur le pot solidaire.

Qui va en bénéficier ?

La caisse va aider les grévistes syndiqués ou non syndiqués de l’éducation du Tarn et Garonne.

Il a été décidé que la priorité serait donnée aux plus précaires : AED, AESH, collègues contractuels et collègues des catégories C et B, puis aux collègues en difficulté financière, et enfin à l’ensemble des collègues, dès qu’ils ont plus de 5 jours de grève effectués et selon le montant récolté.

Comment cela va être redistribué ?

Les personnels touchés par des retenues de salaires à partir du 5 décembre doivent se manifester auprès de l’AG éducation du 82 au mail suivant : ageducation82@riseup.net.

Les plus en difficulté seront aidés le plus rapidement possible par un forfait jour de 20 €, les autres recevront le reste de la caisse sous forme aussi de forfait jour à la fin du mouvement.

Les forfaits sont calculés pour pouvoir assurer une aide au plus grand nombre et peuvent évoluer en fonction du niveau de la caisse.

Plus nombreux seront les dons, plus importants seront le nombre de personnes aidées et le montant des aides : solidarité !

Pot solidaire : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/g2mhqi7a.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.