Rassemblement TZR et non titulaires

Dates : du 13/09/2017 à 14h
à --
Lieu : Devant le Rectorat de Toulouse
Contre la précarisation
et pour des conditions de travail sereines et justement rémunérées pour tous les personnels remplaçants ainsi que pour les AVS
la CGT Educ’action de l’Académie de Toulouse appelle
l’ensemble des personnels de l’académie de Toulouse à un
Rassemblement de protestation

 

En cette période de rentrée, de nombreux collègues TZR et contractuel-les sont encore en attente d’affectation.
D’autres ont été affecté-e-s mais avec des conditions de travail très difficiles: postes éloignés, postes partagés…

Les non titulaires sont particulièrement malmenés par une administration peu soucieuse de leurs conditions d’exercice. Par exemple des personnels nous ont alertés sur leurs droits à congés qui seraient remis en cause.

Le 29 août 2016 le Ministère de l’éducation nationale a publié un décret relatif aux agents non titulaires. Si ce décret fixe un cadre national, une revendication très ancienne de la Cgt Educ’action, les minimas proposés en ce qui concerne les rémunérations sont bien loin d’être satisfaisants et perpétuent une discrimination supplémentaire en direction des personnels précaires qui exercent pourtant les mêmes missions que l’ensemble des personnels enseignants ! C’est donc la double peine qui perdure : une précarité synonyme de conditions de travail dégradées avec un salaire à peine au dessus du minimum légal.

Lisez et diffusez le tract de la CGT Educ’action 31 de l’Académie de Toulouse sur la situation des non-titulaires et des TZR dans l’Académie de Toulouse..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *